Fiche épisode The Witcher 1x08:
Regarder The Witcher

russel 22/12/19 12:04 1     Partager sur Facebook
the_witcher
Note moyenne de cet épisode: 14.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 6
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



neimad2 Network neimad2

12.0

J'ai enfin réussit à finir cette saison 1, que ce fut laborieux.

Final dans la lignée de la saison, on tue des sorcières auxquelles je n'ai aucun attachement vu que c'est la premier fois qu'on les voit, avec de la magie qui est soit trop puissante soit pas assez, juste pour laissé du "suspense", les méchants sont très très méchants et sans profondeur, je ne comprends toujours pas très bien pourquoi on se bat, la réunion de Geralt et Ciri était ridicule (ils partent tout les deux dans la même direction pour ensuite courir l'un vers l'autre dans une scène digne d'une pub Royal Canin), et surtout cette timeline n'avait aucun sens, Ciri était au camp de réfugiés il y a des plombes, il lui est arrivé plein de choses depuis, et pour Géralt c'était quelques jours avant (vu que les cadavres sont encore "frais")

Bref, c'est vraiment de la fantaisie bas de gamme, c'est dommage parce que j'ai trouvé que les 2 premiers épisodes promettaient quelque chose de mieux, ne serait-ce que pour les personnages, Géralt avait un charisme et une noirceur assez peux exploité ensuite, Jennefer est rapidement relégué à la bonnasse qui ne peut exister qu'en étant mère, alors qu'il y avait tellement plus à faire avec ce personnage, et Ciri bah pas grand chose, elle crie et je ne comprends toujours pas comment elle est encore en vie.

On a beaucoup airé pendant cette première saison, un peu dans tout les sens, sans raconter d'histoire cohérente, on verra si j'ai le courage de regarder la saison 2, c'est trop fouillis et inconsistant pour moi.



russel Network russel

16.0

Si les showrunners ont bien emberlificoté la narration, ils se sont retrouvés aussi obligés d'élaguer méchamment les événements. Du coup la rencontre Geralt et Ciri était en fait des retrouvailles dans le bouquin (les 3èmes même si je ne m'abuse). Mais bon l'émotion était présente, ça fonctionnait, il y avait eu suffisamment d'amorces pour que les deux personnages sachent qu'ils étaient liés par le destin. Mais ça signifie aussi que Netflix aura enterré pas mal de choses. Comme je l'ai déjà dit c'est naze d'être allé aussi vite, Ciri aurait du apparaître bien plus tardivement, ça ne servait à rien de la balancer ainsi dés le départ, il y avait tellement d'autres trucs à installer...

Quoi qu'il en soit ce season finale montre qu'une fois les choses à peu près posées, ça en impose déjà plus. Rien que la bataille du Mont Sodden avait un impact décuplé du fait que c'était étalé sur une durée conséquente autorisant de réelles tensions dans les coups du sort. C'était un belle baston dans les règles avec de la magie à gogo servie par des sorciers qui ne sont pas que des mondains de salon mais de vrais guerriers qui daignent enfin se salir les mains pour l'humanité et pas simplement comploter par derrière en manipulant le pouvoir monarchique. Avec cet épisode j'ai enfin retrouvé les sensations éprouvées et lors des jeux et lors de la lecture des tomes de Sapkawski. Cette saga est une putain d'histoire magnifique. Là ça se voyait un peu à l'écran.

Mais c'était trop tardif. Honte aux showrunners qui sont des gros nigauds. Que Netflix les vire et mette deux fois plus de pognon la saison suivante. Qu'ils congédient aussi le production designer, même ses goules avec yeux fluo étaient too much. Et gardez Henry, c'est un vrai sorceleur, il a tout compris.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer